====== Gérer l'information ====== Pour gérer l'information et la connaissance, il y a différents moyens mis à disposition dans ISIWEB : - Le Portfolio : gère les documents - Les Notes : - Les Notes simples gèrent l'information non documentaire - Les Notes planifiées : gèrent les penses bêtes (ou post it) - Les Tâches : gèrent les actions à faire ===== Portfolio ===== Le portfolio est un dossier disponible sur toutes les données de ISIWEB comme le travailleur, la société, les conventions, les missions, les recrutements, les opportunités, ... Le portfolio peut contenir des documents de différents types. Les types sont définis dans l'administration mais il est aussi possible d'avoir des types prédéfinis par le système comme la photo ou le CV pour le travailleur/candidat. Un document a : - Un libellé : nom du document - Un type - Un lien pour le récupérer - Un commentaire libre - Une date de création/mise à jour - S'il est disponible dans le self-service (O/N) : dans ce cas, le travailleur ou le client pourrait voir le document directement sur le site web. Exemples : fiches de paie, contrat, factures, ... ===== Les Notes ===== Les notes sont composées comme suit : - Libellé + description : qui définit le sujet et une description de la note - Commentaires : qui donne une vue du suivi qui est fait sur la note. Un commentaire a toujours un nom de créateur, une date. - Publique ou non : visible par le travailleur par exemple dans son self-service Ces éléments permettent de savoir ce qui s'est produit et le suivi qu'on en a fait. ==== Note planifiée ==== Planifiée : une fois la note enregistrée, un bouton apparaît avec la possibilité de planifier la note avec les options suivantes : * Date de début * Date de fin * Heure de début et de fin * Commentaire de la planification * Groupe lié à la planification : une fois indiqué cela apparaîtra dans les notes planifiées du groupe dans le tableau de bord * Agent responsable : une fois indiqué cela apparaîtra dans les notes planifiées de l'agent dans le tableau de bord ==== Suivi par email ==== L'option suivi par email est uniquement disponible lors de la création de la note. Cette option permet en fait de définir qu'il y a une conversation/suivi par email qui est faite. Le destinataire du mail peut être soit : - Soit un email libre (séparé par un , si plusieurs adresses) - Soit un email connu de ISIWEB, dans ce cas, cocher la case et choisir dans la liste l'email Lors de l'enregistrement de la note, un email est envoyé à partir de ISIWEB (sous l'adresse email pour exemple : isiweb@myinterim.be ) avec le libellé de la note comme sujet et la description de la note comme corps de message. Tout échange dans cette note sera envoyé par email. Le personne recevant le mail peut répondre et sa réponse, envoyée à ISIWEB@myinterim.be est ajoutée automatiquement dans le commentaire. Le mail ainsi reçu se voit dans les dernières notes dans le tableau de bord mais aussi un email d'avertissement est envoyé au gestionnaire de la note. Ce qui permet de faire le suivi. Pour que cette option soit activée, il est nécessaire d'en faire la demande. [[support@pepperone.be]] ===== Les Tâches ===== Les tâches sont les actions qui sont faites dans le cadre d'un recrutement ou d'une opportunité. Ces actions peuvent être des meetings, réunions, offre à faire, ... Il ne faut pas confondre une tâche avec une note (planifiée ou non). Une note reste un post-it, un aide mémoire. Les tâches, si elles sont utilisées, permettent de valoriser le travail commercial ou de la consultante dans le cadre de son travail frontoffice. Les tâches sont composées : - Priorité (O/N) : urgent ou non - Description : sujet de l'action - Type de tâche : liste gérable dans l'administration - Tâche ciblée (O/N) : * Tâche non ciblé : tâche gérée dans le cadre de l'ensemble du recrutement et donc sans relation avec une cible (client/prospect/candidat/client) donnée. Exemple : réunion de coordination pour un recrutement client. * Tâche ciblée : - Toutes les cibles individuellement : C'est le cas dans le suivi de recrutement, qui va définir les tâches qui doivent être faite par chacune des cibles sélectionnées (chaque candidat d'un recrutement). - une cible en particulier : Tâche faite uniquement avec un candidat précis du recrutement - Statut de la tâche - Moyens mis en oeuvre pour effectuer la tâche - Description détaillée - Dates de début et de fin : ce sont ces dates qui définissent comment à quelle moment la tâche apparaît dans le tableau de bord. Il est préférable de toujours mettre une date de début et de fin - Groupes liés : sur cette information, la tâche apparaîtra dans la liste des tâches de groupe dans le tableau de bord (couplé avec les dates) - Agents liés : sur cette information, la tâche apparaîtra dans la liste des tâches de l'agent dans le tableau de bord (couplé avec les dates) - Liés à une autre tâche : ceci permet de déterminer qu'une tâche est liée à une autre, ainsi, on peut prédéfinir une succession d'action à faire dans le cadre d'un recrutement ou d'une opportunité. Une tâche commence à exister pour l'utilisateur une fois qu'il la définit comme "à faire". Si elle reste dans l'état nouveau, elle n'apparaîtra jamais dans le tableau de bord. ==== Vue arbre ==== La vue arbre dans l'opportunité et le recrutement permet de visualiser la liste des actions à faire. Cette liste peut être filtrée : - Voir uniquement les tâches qui me sont assignées - Voir uniquement les tâches de mes groupes assignés - Voir toutes les tâches (assignées ou non) Le résultat des tâches filtrées peut être présenté : - Par tâches : On voit les tâches puis en sous éléments les cibles liées - Par cibles : On voit par cible les tâches à effectuer