isiweb:demarrer_avec_isiweb

L'envoi a échoué. Les autorisations sont-elles correctes ?

~~REVEAL~~

Démarrer avec ISIWEB

Cette partie a pour objectif de présenter les fonctionnalités présentent dans les écrans de ISIWEB. Ceci pour assurer que tout utilisateur pour naviguer facilement et se repérer.

ISIWEB a été développé avec à l'esprit 3 points importants :

  1. Centralisé (multi-business, mutli-société)
  2. Tout électronique : pas de papier
  3. Nouvelle technologie

ISIWEB est une application centralisée, suivant les droits de l'utilisateur il aura accès à tout ou partie des fonctionnalités et données.

  • Multi-Business signifie, que plusieurs types de Métiers peuvent être gérés dans ISIWEB. A savoir : l'intérim, le détachement et le recrutement et sélection.
  • Multi-société signifie, que l'on peut définir plusieurs sociétés qui se partagent la même base de données. Donc, le travailleur et le client existent une seule fois dans la base de données et c'est au niveau du backoffice que l'on déterminera la société “contractuelle”

à droit en haut, l'export vers Excel (cliquez pour agrandir)

NO PAPER signifie que tout a été pensé pour que la première démarche dans ISIWEB soit électronique (par défaut) et que le papier est un cas particulier. Ainsi, on préfère envoyer les contrats en self-service (si l'option est activée) que d'imprimer le contrat et l'envoyer par la poste. Au contraire d'autres applications Windows, ISIWEB n'a pas de menu “Impression”. Les listes seront acessibles via le tableau de bord et exportable en Excel.

Nouvelle technologie : ISIWEB, suivant les droits d'accès est disponible via un simple browser (Internet Explorer ou Firefox), à tout moment, partout. (Anytime, Anywhere) Même sur le matériel du client et sans installation.

  • Front et Back Office : L'application est coupée en 2 parties :
    • FrontOffice : La gestion de la relation client (CRM) et candidats (Recrutement)
    • BackOffice : La gestion administrative des différents métiers
  • Utilisateur : Partie utilisateur est consacrée aux fonctionnalités pour les utilisateurs (les agents)
  • Self-Service : Partie réservée aux clients/prospects et aux candidats/travailleurs. Suivant la configuration faite dans cette partie tout ou partie des fonctionnalités utilisateurs peuvent être mise à disposition.
  • Administrateur : Partie réservée aux utilisateurs ayant les autorisations de définir les codes et paramètres de l'application ISIWEB.

Le tableau de bord

Le tableau de bord: ici les statistiques du FrontOffice - Commerciale (cliquez pour agrandir) Le tableau de bord donne une vue sur l'activité dans le FrontOffice et le BackOffice et suivi le type de métier. Les statistiques donnent directement une vue d'ensemble de l'activité et de ce qui doit être fait. Ainsi, on peut directement voir le nombre des candidats actifs et en sortir une liste excel. Les statistiques sont aussi la représentation du “workflow”, ceci pour toujours savoir où on en est dans les procédures.

Le tableau de bord est influencé par le module visibilité, groupe et le calendrier

Le module visibilité permet de déterminer (sur base des droits d'accès de l'utilisateur), les données que l'on souhaite voir (filtre de base). Ainsi, on peut chosir :

  1. Tous les groupes : vue entière sur tous les groupes de ISIWEB (uniquement si droit activé pour l'utilisateur)
  2. Mon groupe : mon groupe par défaut, ou celui choisi dans la liste des groupes accessibles en haut à droite.
  3. Mes groupes : l'ensemble des groupes qui me sont disponibles

Un utilisateur peut donc avoir 3 groupes associés à son compte. En choisissant mon groupe, il pourra choisir dans la liste un des 3 groupes. S'il choisit Mes groupes, il aura uniquement les données de ses 3 groupes et s'il choisit Tous les groupes, il aura une vue sur l'ensemble de la base de données.

Le calendrier (cliquez pour agrandir) Le calendrier permet de déterminer la date de référence pour la période choisie dans les statistiques. Il est ainsi possible d'obtenir via le calendrier, quand on est sur les statistiques backoffice contrat, de visualiser les contrats actifs de la semaine en cours, semaine dernière ou suivante.

Il se scinde en quatre parties distingues en ce qui concerne sa page centrale :

  1. Les statistiques
  2. Les tâches
  3. Les notes planifiées
  4. Les notes

Les statistiques peuvent porter sur des périodes différentes. La période sélectionnée est renseignée dans la barre de titre à côté du mot statistique. A droite vous pouvez voir les autres périodes et en cliquant dessus vous pouvez les sélectionner. Il faut remarquer que certaines statistiques ne peuvent être calculées que pour une période spécifique. Lorsque la statistique n’est pas disponible pour cette période elle est grisée. Il faut donc choisir une autre périodicité pour obtenir la statistique. Une ligne de statistique donne le nombre d'éléments liés à une statistique et permet de visualiser en cliquant sur le titre les éléments eux-mêmes. Ainsi, étant dans une liste, il est facile de l'exporter en excel.

Elles sont subdivisées en deux parties :

  1. Le « front office »
  2. Le « backoffice temping »

Rem : Le symbole « i » est utilisé afin de définir vers quel écran l’utilisateur est redirigé lorsqu’il clique sur cette statistique Le symbole « période » est utilisé afin de marquer sur quelle période (jour, semaine, mois, jusqu’à ce jour) peut porter la statistique.

Front office

Dans cet onglet nous avons les subdivisions suivantes : - Commerciales - R&S - Contrôle

Commerciales
  • Sociétés actives : Liste des sociétés qui ont une opportunité ou un recrutement en cours sur la période sélectionnée.
  • Comptes client actif : Liste des prospects qui ont une opportunité ou un recrutement en cours sur la période sélectionnée.
  • Comptes client à valider : Liste des prospects individuels qui ne sont pas encore rattachés à une structure client (enseigne, société ou site).
  • Sociétés à redynamiser : Liste des sociétés qui ne sont actuellement dans aucun processus de recrutement ou d’opportunité en cours ou à prévoir.
  • Comptes client à redynamiser : Liste des prospects individuels qui ne sont actuellement dans aucun processus de recrutement ou d’opportunité en cours ou à prévoir.
  • Opportunité en cours : Liste des opportunités en cours sur la période sélectionnée.
  • Opportunités à dynamiser : Liste des opportunités non terminées dont la date de fin prévue est dépassée au début de la période sélectionnée.
  • Campagne marketing en cours : Liste des actions marketing en cours sur la période sélectionnée.
  • Campagne marketing à dynamiser : Liste des actions marketing non terminées dont la date de fin prévue est dépassée au début de la période sélectionnée.
R&S
  • Candidats actifs : Liste des candidats dans un processus de recrutement ou d’opportunité en cours sur la période sélectionnée.
  • Candidats à redynamiser : Liste des candidats qui ne sont actuellement dans aucun processus de recrutement ou d’opportunité en cours ou à prévoir. Un matching direct de ces candidats depuis la liste est possible.
  • Inscriptions à faire : Liste des candidats dont la partie CV du profil est non remplie.
  • Inscriptions à valider : Liste des candidats dont le profil, soit créé par le candidat lui-même soit par l’upload de son CV, reste à contrôler et à valider.
  • Recrutements à traiter : Liste des recrutements dont les critères, encodés par le client ou le prospect lui-même, restent à contrôler et à valider.
  • Recrutements en cours : Liste des recrutements en cours dans la période sélectionnée.
  • Recrutements à dynamiser : Liste des recrutements non terminés dont la date de fin prévue est dépassée au début de la période sélectionnée.
  • Suivis de recrutement en cours : Liste des candidats engagés dans un processus dont au moins une tâche associée est à réaliser.
  • Suivis de recrutement à dynamiser : Liste des candidats engagés dans un processus dont au moins une tâche associée et non terminée possède une date de fin prévue dépassée au début de la période sélectionnée.
Contrôle
  • Opportunités terminées positivement : Liste des opportunités dont le statut vaut une fin avec succès indiquée sur la période sélectionnée.
  • Opportunités terminées en échec : Liste des opportunités dont le statut vaut une fin avec échec indiquée sur la période sélectionnée.
  • Actions marketing terminées positivement : Liste des actions marketing dont le statut vaut une fin avec succès indiquée sur la période sélectionnée.
  • Actions marketing terminées en échec : Liste des actions marketing dont le statut vaut une fin avec échec indiquée sur la période sélectionnée.
  • Recrutements terminés positivement : Liste des recrutements dont le statut vaut une fin avec succès indiquée sur la période sélectionnée.
  • Recrutements terminés en échec : Liste des recrutements dont le statut vaut une fin avec échec indiquée sur la période sélectionnée.

Backoffice temping

Midoffice
  • Travailleurs à valider : Liste des travailleurs qui ne pourront pas avoir de contrat avant que des données qui leur sont nécessaires ne soient encodées dans leur profil (ex : nouveau travaillant venant d’un recrutement, renouvellement du permis de travail…)
  • Travailleurs à dynamiser : Liste des travailleurs sans mission en cours ou à venir.
  • Travailleurs actifs : Liste des travailleurs en mission sur la période sélectionnée.
  • Conventions à faire : Liste des opportunités frontoffice qui doivent déboucher sur la création de conventions.
  • Missions à valider : Liste des recrutements frontoffice qui doivent déboucher sur la création de missions.
  • Clients backoffices à dynamiser : Liste des sociétés sans mission dans la période sélectionnée.
  • Sociétés backoffices actives : Liste des sociétés qui ont au moins une mission en cours sur la période sélectionnée.
  • Contrats clients à envoyer : Liste des contrats indiqués comme bon à envoyer au client sur la période sélectionnée.
  • Contrats travailleurs à envoyer : Liste des contrats indiqués comme bon à envoyer au travailleur sur la période sélectionnée.
  • Contrats actifs : Liste des contrats actifs sur la période sélectionnée.
  • Contrats à renouveler : Listes des contrats renouvelables.
  • Travailleurs sous contrat : Liste des travailleurs sous contrat pendant toute cette période.
  • Prestations divergentes : Liste des prestations où des conflits existent entre ce qu’annonce le client et le travailleur
  • Prestations bloquées : Liste des prestations qui sont annoncées comme « à ne pas payer ou facturer pour l’instant »
  • Prestations à encoder : Prestations à encoder.
  • Prestations à valider : Liste des prestations encodées par le client à valider.
Backoffice
  • Lots de paie à générer : Liste des prestations où il reste encore des heures qualifiées à prendre en compte dans les lots de paie
  • Lots de paie à envoyer : Liste des lots de paie reconnus comme ‘payés’ et qui contiennent des fiches de paie qui n’ont pas encore été envoyées.
  • Paiements à exécuter : Liste des lots de paie qui contiennent des fiches de paie qui n’ont pas encore été payées.
  • Factures à faire : Liste des prestions où il reste des heures qualifiées à prendre en compte dans les factures.
  • Factures à envoyer
Contrôle
  • Prestations improductives
  • Liste des rectifications
  • Contrats avec une déclaration Dimona à faire non tardive
  • Contrats sans Dimona : Le nombre de contrats dont la déclaration dimona a été envoyée et dont le numéro dimona n’est pas encore arrivé.
  • Contrats avec Dimona : Le nombre de contrats dont la déclaration dimona a été envoyée et dont le numéro dimona est arrivé.
  • Contrats avec déclaration Dimona tardive :
  • Contrats tardifs
  • Contrats travailleurs à rappeler pour signature
  • Contrats clients à rappeler pour signature
  • Factures en conflit à traiter
  • Paies en conflit à traiter
  • Contrats en conflit à traiter

Ce tableau est en 2 parties :

  • Les tâches personnelles : celles qui sont assignées à l'utilisateur courant
  • Les tâches du groupe : celles qui sont assignées au groupe courant

Cette liste montre les notes qui sont planifiées et pour lesquelles un suivi doit être fait.

Cette liste montre les derniers commentaires qui ont été ajoutés au niveau des travailleurs, clients, contrats, factures, recrutements, opportunités.

Les listes

Les listes sont obtenues soit à la demande via le menu, soit via le tableau de bord.  Liste des travailleurs (cliquez pour agrandir) Une liste est composée des éléments suivants :

  1. Liste
    • La liste affichée peut être triée sur certains éléments en cliquant sur le titre de la colonne
    • Sur chaque ligne une action permet d'obtenir des impressions ou des sous listes
    • L'oeil sur la droite permet d'activer ou désactiver une donnée
    • Les étoiles donne une information sur l'opinion de la donnée
  2. Menu de la liste
    • Export Excel : le bouton “Excel” permet d'exporter le résultat de la liste en fichier excel. Pour mailing ou traitement.
    • Report : le bouton “Report” permet d'exporter le résultat de la liste dans un layout définit
  3. Filtre
    • Recherche simple : recherche sur des mots clés. Il est possible d'utiliser l'étoile (*) pour rechercher par exemple tous les noms qui commence par 'PAS*'
    • Recherche avancée : recherche sur des critères de l'élément. Il peut y avoir comme opération, “OU” ou “ET” sur l'ensemble des critères.
  4. Inclusion
    • Possibilité d'inclure les éléments non actifs.
    • Possibilité d'exclure les éléments bloqués.

Le signalétique

Un signalétique comporte plusieurs pages. Les pages sont réparties entre FrontOffice, BackOffice avec toujours une page “Suivi par agence”, qui contient les informations particulières à l'interne.

Pour enregistrer les modifications d'un signalétique, il faut cliquer sur le bouton “Sauver”. Le bouton “Retour” permet de revenir à la liste ou l'écran précédent sans enregistrer les modifications.

  • isiweb/demarrer_avec_isiweb.txt
  • Dernière modification: 2019/09/27 15:38
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