isiweb:faq_midoffice

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isiweb:faq_midoffice [2019/08/28 09:10] (Version actuelle)
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 +====== FAQ midoffice ======
  
 +===== Convention & Mission & Contrat =====
 +  * Comment définir une autre adresse de facturation ou de contrat ?
 +
 +  L'adresse qui se met sur le contrat (ou la facture) est l'adresse définie sur le contact en relation avec la convention.
 +  Il faut donc créer un site au client et définir un contact sur ce site. Définir ce contact comme personne pour la facturation ou le contrat.
 +  Il est aussi possible de définir une autre personne pour la facturation ou le contrat que celui de la convention, ceci au niveau de la mission.
 +
 +   * Comment recréer plusieurs contrats collectifs en un seul ?
 +
 +   Il peut arriver que lors d'impression de contrat, les contrats aient été imprimés en plusieurs fois et donc plusieurs documents 
 +   pour la même semaine existe. Dans ce cas, il est possible que le client souhaite avoir qu'un seul document. 
 +   Voici comment faire :
 +   1. Avec les droit super agent
 +   2. Allez sur les contrats et désenregistré l'impression des contrats
 +   3. Allez dans la convention et cliquez sur recréer les contrats collectifs
 +   4. Réimprimez les contrats collectifs
 +
 +  * Un contrat a été imprimé, mais le contenu doit changer et être réimprimé ?
 +
 +   Il peut arriver, que suite à l'impression originale d'un contrat, il faille réimprimer celui-ci pour le client ou le travailleur.
 +   Pour ce faire, s'il n'y a pas encore de prestation sur le contrat, il est possible avec un utilisateur super agent, de réimprimer 
 +   le contrat avec les nouvelles données adaptées.
 +   1. sur le contrat (client ou travailleur), cliquez sur désenregistrer l'impression
 +   2. modifiez les données travailleur ou client
 +   3. imprimez le contrat en proformat pour validation, puis original.
 +
 +  * Comment est calculé le salaire horaire sur base du salaire mensuel ?
 +
 +   On prend les informations suivantes :
 +   1. Q appliqué
 +   2. Nombre de semaine dans un mois = 52/12 (soit environ 4,3399999)
 +   3. Compensation salariale
 +   La formule est la suivante sans compensation salariale : salaire mensuel / (52/12) / Q
 +   La formule est la suivante avec compensation salariale : salaire mensuel / (52/12) / Q * (Q hebdo réelle/Q hebdo. annuel)
 +
 +  * Comment est calculé l'allocation du travail ?
 +
 +   L'allocation du travail, c'est le nombre d'heure * un prix unitaire
 +   Le prix unitaire = l'allocation de travail / S du contrat / 4.33 (semaine)
 +
 +  * [[Comment utiliser le filtre avancé ?]]
 +
 +  * [[Quels sont les codes TVA utilisés ?]]
 +
 +===== Travailleur =====
 +  * Comment corriger la situation d'un travailleur quand on s'est trompé de statut (Employé au lieu d'étudiant)  ?
 +  
 +  Si la paie, la facturation est faite, il faut annuler complètement les prestations et les réencoder sur le bon statut
 +  1. Annuler la mission avec le mauvais statut en mettant les heures et primes et frais en moins
 +  2. produire la paie et la facturation
 +  3. Annuler la dimona des contrats concernés (car pour une erreur concernant un étudiant, le statut est distinct au niveau de la Dimona)
 +  4. Créer une nouvelle mission avec le bon statut
 +  5. Créer les contrats, les imprimés et faire les Dimona (tardives)
 +  6. Encoder les prestations
 +  7. Traiter la paie et la facturation
 +
 +===== Facturation =====
 +  * Comment faire une note de crédit ?
 +
 +  Lorsqu'une prestation est payée/facturée, les cases des prestations sont grisées. Une case vide s'ajoute en dessous, 
 +  ce qui permet de faire une correction.
 +  Cette correction sera envoyée dans le prochain lien secr.soc. et dans la facturation si nécessaire.
 +  Il est conseillé de faire une paie et facturation séparée pour les rectifications. Ceci pour plus facilement traiter celles-ci
 +
 +  * Comment recréer une facture pour un client avec une autre adresse de facturation ?
 +
 +   Il peut arriver qu'un client change d'adresse et souhaite que la facture soit adaptée.
 +   Dans ce cas, il faut adapter le signalétique client et utiliser l'option, créer facture avec l'utilisateur Super agent.
 +
 +===== Primes et Frais =====
 +  * Comment changer temporairement un primes frais automatique en manuel ?
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 +  Si pour une raison temporaire, un travailleur n'a pas droit à un abo.soc. pendant une semaine et que cet abo.soc. ne doit pas être payé.
 +  Il faut modifier cela dans le contrat. Pour ce faire, il faut suivre les étapes suivantes :
 +  1. Aller dans le contrat de la semaine
 +  2. Aller dans le prime et frais et mettre en frais non automatique (donc les heures sur la gauche)
 +  3. Encoder les prestations
 +  Si les prestations sont déjà existantes mais pas payées/facturées.
 +  1. idem 
 +  2. idem
 +  3. supprimer les heures encodées
 +  4. faite "rafraichir"
 +  5. encoder les heures
 +
 +
 +  * Comment corriger la prime pension appliquée automatiquement avec un mauvais coef et la prestation est déjà payée/facturée ?
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 +  Pour corriger cela, il faut effectuer les opérations suivantes :
 +  0. Modifier le comportement de la prime pension dans le contrat pour éviter le recalcul automatique
 +  1. Mettre les heures en négatifs (avec l'ancien coef)
 +  2. Ajouter les heures en positif (avec le bon coef)
 +  3. Ajouter une deuxième prime pension manuellement via le bouton ajouté dans la partie prime et frais
 +  4. Choisir une prime pension coef. de type montant
 +  5. Encoder le coef manuellement
 +  6. S'assurer en cliquant sur refresh que la rectifiation est bien calculée (en visualisant le (i) )
 +
 +  * [[Comment configurer les éco-chèques ?]]
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  • Dernière modification: 2019/08/28 09:10
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