Glossaire ISIWEB
FrontOffice
Représente la partie métier des opérations commerciales et de recrutement. On parlera à ce niveau des cheminements en rapport au Campagne marketing, Opportunité et Recrutement
BackOffice
Représente la partie métier des opérations administratives suivant le type de métier (Interim, Détachement, R&S)
Self-Service
Représente les opérations disponibles aux utilisateurs externes à l'entreprise (Les clients et/ou candidats)
Administration
Représente la partie configuration du système ISIWEB. Seul les utilisateurs "Admin" peuvent avoir accès à cette partie de ISIWEB
Interim
Représente la mise à disposition de travailleur temporaire dans le cadre d'une mission d'interim. Les travailleurs reçoivent un contrat d'interim lié à un client utilisateur. Une paie généralement hebdomadaire est suivie d'une facturation des prestations au client.
Détachement
Représente la mise à disposition des travailleurs pour une mission déterminée contre facturation de ces prestations. Le travailleur est alors soit sous statut fixe (CDD, CDI), soit indépendant. La paie, si nécessaire, à lieu soit par mois, soit hebdomadairement. La facturation des prestations client se fait suivant les modalités choisies.
R&S
Représente les services facturés au client via un Recrutement. Ces services peuvent regrouper : R&S, Outplacement, ...
Groupe
Représente une agence ou un groupe de personne pour lesquel on souhaite identifier les données particulières. Généralement un groupe représente une agence.
Frontoffice
CRM
Campagne marketing
Représente un ensemble d'action qui a pour objectif de générer des opportunités et/ou des recrutements. Une campagne marketing type peut donc être un mailing aux entreprises d'un certain secteur pour leur proposer un service. Le suivi du mailing se fait via la campagne marketing.
Opportunité
Représente un ensemble d'action qui a pour objectif de concrétiser une offre de collaboration pour obtenir des recrutements ou des services. L'offre de collaboration ainsi signée devient une convention (voir backoffice). L'opportunité contient donc les visistes et l'historique des offres faites dans le cadre d'une prospection spécifique ou d'une fidélisation client.
R&S
Recrutement
Représente un ensemble d'actions qui a pour objectif de trouver un ou plusieurs candidats afin de démarrer une mission. La mission peut-être d'intérim, de détachement ou de R&S. Un recrutement a différentes étapes : Prise de la demande, matching, diffusion et suivi de recrutement.
Suivi de recrutement
Représente un ensemble d'action qui a pour objectif de suivre le processus de sélection du candidat dans le cadre du recrutement.
Matching
Moyen utilisé pour rechercher dans la base de données ISI des candidats
Diffusion
Moyens utilisés pour diffuser un recrutement vers l'extérieur pour obtenir des candidats.
Tâches et communication
Les tâches
Représentent les actions qui doivent être effectuées dans le cadre d'un cheminement. Ce peut être une interview à faire, une visite, une offre à faire. Une tâche peut-être planifiée et a des statuts
Les notes
Une note est une information que l'on souhaite garder sur un élément et pour lequel des commentaires peuvent être ajoutés. Typiquement, une note peut se mettre sur tout élément de ISIWEB afin de garder un historique. Les notes sont typées. Certaines notes peuvent être une plainte (client ou travailleur), ou planifiées. Une note peut avoir un suivi par email, dans ce cas, l'envoi et les réponses se mettent dans les commentaires.
Les notes planifiées
Une note peut être planifiée pour permettre d'assurer un suivi (réponse ou en attente de commentaire d'un client)
Portfolio
Dossier dans lequel on peut ajouter des fichiers Office ou des pdf. Ceci pour avoir toujours accès à une copie électronique.
Backoffice Interim
Convention
La convention est représente l'offre de collaboration signée par le client dans le cadre de l'Interim. Cette convention exprime dans ISIWEB la manière dont on va gérer l'interim chez le client d'un point de vue administratif. Comment on facture, comment les contrats sont gérés, quelles sont les postes (profils) pris en compte dans la collaboration.
Poste
Le poste détermine les éléments de salaires, primes et frais et facturation spécifiques à une fonction ou une groupe de fonction.
Mission
Ayant été sélectionné dans un recrutement, un candidat débute une mission dans le cadre d'un poste (et donc d'une convention). La mission détermine les éléments de salaire et facturation spécifique à la fonction du travailleur de la mission chez le client. Une mission contient l'ensemble des contrats propres à cette mission.
Contrat
Contrat de travail intérimaire dans le cadre d'une mission d'un travailleur chez un client.
Planning
Vue hebdomadaire des missions, contrats, disponibilités et indisponibilités des travailleurs suivant.
Prestation
Résultat de la prestation du travailleur chez le client. On parle des différents types suivants : - Horaire : heures ou plage horaire prévue dans le contrat - Prestation (pré-qualification) : informations données par le client ou travailleur en self-service - Qualification : résultat de l'interprétation des prestations en code secrétariat social pour le paiement - Primes et Frais : avantages spécifiques à la mission liés ou non aux prestations ou qualification - Acomptes/Saisies : éléments nets diminuant le salaire net du travailleur
Lot de paie
Lot de facturation
Backoffice Détachement
- Convention
- Poste
- Mission de détachement
- Détachement
- Planning
- Prestation
- Lot de paie
- Lot de facturation
Backoffice R&S
- Facture de R&S