isiweb:interim_backoffice

L'envoi a échoué. Les autorisations sont-elles correctes ?

Différences

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isiweb:interim_backoffice [2019/08/28 09:10] (Version actuelle)
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 +====== BackOffice Interim ======
 +===== Export des prestations vers le secr.soc. =====
 +L'export des prestations vers le serc.soc. se fait sur base d'un seul paramètre : Date de prestation jusqu'où il faut prendre les prestations et la société sélectionnée.
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 +Le système prend les prestations dans le système qui ne sont pas encore exportées vers le secr.soc. et crée un fichier suivant le secr.soc. utilisé.
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 +La création du lot d'export se passe en plusieurs étapes :
 +  - Création du lot via : nouveau et en choisissant la date de fin des prestations et la société
 +  - Contrôle du contenu du fichier en cliquant sur l'export excel de son choix (complet ou léger)
 +  - Création du fichier d'export en cliquant sur l'icône "P"
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 +Cette dernière opération peut :
 +  * Soit contenir des erreurs, dans ce cas, une liste d'erreur apparaît à l'écran
 +  * Soit réussir et le fichier (Zip) sera mis disponible dans le navigateur
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 +Il est toujours possible par la suite de recevoir à nouveau le fichier d'export en cliquant sur le "P"
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 +Enfin, il est aussi possible qu'un problème survienne. Dans ce cas, il concerne uniquement le dernier fichier d'export, et si l'on a le droit super agent, on peut effacer l'export pour le recréer.
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 +Une fois que l'export est marqué comme exécuté, les prestations sont grisées dans ISIWEB et uniquement des prestations rectificatives sont possibles.
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 +=====  Facture =====
 +La production des factures se fait via un lot de facturation. Ce lot détermine les prestations qui vont être exportées et traitées pour facturation.
 +
 +La création d'un lot se fait via la liste des lots de factures en cliquant sur "nouveau".
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 +Un écran apparaît et permet de définir la sélection des prestations à facturer :
 +  * Type de facturation
 +  * Date de prestation jusque (dernier dimanche pour une facturation hebdomadaire)
 +  * Date d'encodage jusque : on prend les prestations encodées jusqu'à un certain jour (aujourd'hui)
 +  * Date de référence : date des factures
 +  * On peut choisir un client spécifique
 +  * On peut déterminer les agences facturées
 +  * On peut choisir la fréquence de facturation
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 +Selon la définition dans la convention du client, les prestations uniquement payées peuvent être traitées.
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 +Une fois le lot créé, il est ensuite possible via la liste d'export les prestations, les clients, de visualiser les factures en proforma pour contrôle, de visualiser les factures ou encore d'imprimer les factures.
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 +L'impression des factures attribue un numéro de facture aux documents du lot.
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 +Avec le droit super agent, il est possible de supprimer le dernier lot.
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 +===== Acomptes =====
 +ISIWEB ne créera pas des acomptes pour les travailleurs qui sont en saisie sur salaire (qui est défini dans la fiche travailleur).
 +Si le travailleur en saisie sur salaire a droit a un acompte, on peut lui créer un acompte manuellement et ce via les prestations: Sur Divers, ajoutez une Avance (récupération) et encodez le montant. Ensuite, créez un fichier manuellement dans ISABEL avec le même montant.
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 +===== Export vers la comptabilité =====
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 +===== Rapports du siège =====
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 +==== Liste pour le fonds social CCT58 (surcroît de travail) ====
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 +Cette liste a pour objet de fournir au fonds social les déclarations des entreprises sans délégation syndicale qui utilisent des intérimaires dans le cadre de surcroît de travail ou remplacement d'un travailleur permanent lorque le contrat de travail a pris fin avec préavis ou motif grave.
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 +La liste excel produite contient les déclarations (nouvelles ou demande de prolongation) par travailleur (sans les mentionner).
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 +L'identification des déclarations se fait sur base des missions et des clients avec les éléments suivants : 
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 +  * Le client doit être marqué "sans délégation syndicale" dans la fiche société
 +  * La mission doit étre avec un motif : surcroît ou remplacement d'un travailleur permanent dont le contrat a pris fin (remplacement).
 +  * La date de début de mission est
 +    * dans le mois de la déclaration : nouvelle déclaration
 +    * 6 mois après la date de début  : prolongation
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 +**Il est important de désactiver les missions pour lesquelles plus aucuns contrats ne sont prévus (pour éviter de provoquer des demandes de prolongations. 
 +**
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 +La liste est disponible via le menu : Outils/Imprimer le document CCT58 . Après l'encodage d'une date pour le mois concerné par la déclaration (choisir une date dans le mois concerné), il faut cliquer sur Imprimer le document CCT58 pour obtenir le fichier excel avec les déclarations concernées.
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  • isiweb/interim_backoffice.txt
  • Dernière modification: 2019/08/28 09:10
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