BackOffice Recrutement et sélection
Le backoffice de recrutement consiste principalement dans la facturation de recrutement au client via une facture de prestation et ou de service.
L'option de facturer se trouve au niveau du signalétique de recrutement à facturer (onglet facturation) :
Un client doit avoir été spécifié sur la première page du signalétique du recrutement.
Créer une facture de recrutement
En cliquant sur facturation, vous obtenez l'écran suivant, où vous pouvez spécifier :
Dans la première partie l'entête de facture :
- Titre de la facture : son objet
- Date de référence : date de la facture
- Code TVA appliqué
- Délai de paiement
- Description
- Valider l'adresse de facturation
- personne de contact
Dans la deuxième partie le détail des lignes de factures :
Pour ajouter une ligne au détail, remplissez les zones suivantes puis cliquez sur Ajouter une prestation :
- Libellé : libellé de la prestation facturée
- Quantité : de la prestation facturée
- Prix : de la prestation facturée
- Réduction : appliquée sur la prestation (en montant)
Vous obtenez ainsi cet écran :
Que vous pouvez enregistrer (cliquer sur sauver) pour obtenir la facture (non encore validée avec un numéro).
Vous verrez le montant total htva et tvac indiquez dans le haut de la page.
La facture en l'état n'a pas encore de numéro, mais elle est disponible pour le traitement de la facturation.
Imprimer une facture
Via l'option R&S Facture dans le menu
Vous obtenez la liste des factures ainsi que leur statut et faire quelques actions :
- Liste des logs : permet de visualiser qui a fait quoi quand (au super agent)
- Imprimer l'original : lors de cette opération, le numéro de facture est attribué
- Imprimer un proforma
- Supprimer la facture
Bon à savoir
Les factures de R&S sont mêlées aux factures de de l'interim (même facturier).