isiweb:recrutement

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isiweb:recrutement [2019/08/28 09:10] (Version actuelle)
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 +====== Recrutement et Recherche ======
 +Les possibilités de **recherche** vont de la recherche Full-Text à la recherche structurée sur les zones de la fiche travailleur.
 +
 +Le **recrutement** est composé comme suit :
 +  - Recrutement
 +     - Définition de la demande
 +     - Matching
 +     - Diffusion
 +     - Identification des cibles 
 +  - Suivi de recrutement (pour chaque cible - candidat/travailleur sélectionné)
 +
 +Par ailleurs, une demande peut se baser sur un modèle. Ce qui facilite l'encodage de celle-ci.
 +
 +Le tableau de bord contient un vue d'ensemble des recrutements et suivi de recrutement. (en cours, à dynamiser, terminé positivement et négativement)
 +
 +====== Recherche ======
 +Il existe 2 manières de rechercher des travailleurs :
 +  - Via la liste des travailleurs (simple, avancé, métier et full text)
 +    - La recherche simple (via nom du travailleur ou avancée) est expliquée dans les fonctionnalités de base.
 +    - La recherche via métier, permet d'introduire un métier à rechercher et obtenir les travailleurs ayant le métier mentionné dans le CV ou les métiers du CV du signalétique travailleur.
 +    - La recherche via mot clé sur full text permet de faire une recherche dans les CV des travailleurs.
 +  - Via le matching dans recrutement (simple ou avancé), la recherche via matching est expliquée plus loin. Celle-ci utilise aussi la recherche full text via la recherche simple.
 +
 +La recherche Full text est basée sur le moteur Lucene ([[http://lucene.apache.org/java/2_9_0/queryparsersyntax.html|Site web]]). Il existe différentes possibilité de codifier la recherche afin d'effectuer des recherches plus complexes :
 +  - AND : permet de recherche sur 2 mots qui doivent être ensemble dans les CV
 +  - "mot1 mot2" : permet de rechercher les 2 mots (dans cet ordre) dans le CV
 +  - [[http://lucene.apache.org/java/2_9_0/queryparsersyntax.html|plus de possiblités]] de syntaxe 
 +
 +====== Recrutement ======
 +Un recrutement est une demande/commande client pour trouver un ou plusieurs candidats pour une fonction donnée.
 +===== Définition de la demande =====
 +Première étape du recrutement, via un coup de téléphone du client, un email ou suite à la visite d'un commercial. La phase définition permet de déterminer la demande. Ceci ne signifie pas que l'on va traiter la demande, mais plutôt que l'on va bien déterminer ce que l'on va faire.
 +
 +La demande peut être créée via :
 +  - Le consultant
 +  - Le self-service du client (site web)
 +  - Recrutement spontané (via CRM)
 +
 +==== Créer une demande ====
 +La demande peut être créée via la liste des demandes, ou via le menu Nouveau/Recrutement. Pour plus de facilité, le système propose de créer une demande sur base d'un "Modèle". Il est aussi possible d'en créer un vide. Nouveau.
 +
 +Si l'on choisit nouveau, la première page contient les informations suivantes :
 +  - Catégorie de recrutement : type de métier
 +  - Nom du recrutement
 +  - Personne chargée du recrutement
 +  - Nombre de personnes recherchées
 +  - Type de recrutement : pour faire des statistiques
 +  - Statut du recrutement
 +  - Date de début et date de fin
 +  - Description et moyens pour y arriver
 +
 +(à compléter)
 +
 +===== Matching =====
 +Il y a 2 types de matching : 
 +  - Simple
 +  - Avancé
 +
 +==== Matching simple ====
 +Le matching simple travaille sur la recherche mot clé sur le métier et sur la localité.
 +Pour le mot clé, il est possible d'utiliser les '*' pour par exemple rechercher tout ce qui contient *secr* ou tout ce qui commence par secr* .
 +Une fois déterminé, il faut cliquer sur lancer la recherche ou matching pour obtenir un résultat.
 +
 +==== Matching avancé ====
 +Le matching avancé contient l'ensemble des critères possibles à utiliser pour trouver les candidats/travailleurs. 
 +Ces critères sont à ce stade des codes et non plus des mots clés.
 +Les critères sont :
 +  * Métiers (+ expérience et secteur)
 +  * Niveau et domaine d'étude
 +  * Recherche full text dans le cv
 +  * Comptétence
 +  * Langue
 +  * Lieu de travail
 +  * Disponibilité/indisponibilité
 +
 +Pour sélectionner un métier, il faut cliquer sur un critère. A ce moment, il s'ajoute dans les critères sélectionnés :
 +  - Critère obligatoire (ET) : critère devant être présent dans le candidat pour qu'il soit sélectionné 
 +  - Critère facultatif (OU) : critère ne devant pas être présent dans le candidat pour qu'il soit sélectionné
 +
 +Pour basculer un critère obligatoire à facultatif et inversémment, il faut cliquer sur le point gris ou vert à coté du nom du critère.
 +
 +==== Résultat de matching ====
 +Le résultat de matching donne une liste de travailleurs correspondant aux critères définis dans le matching et triés par "scoring" ou pertinence.
 +
 +Filtre sur la liste (sur la droite, il est possible d'ajouter/retirer aux résultats certains types de données :
 +  - Ajouter les dossiers non validés (voir statut des travailleurs)
 +  - Ajouter les dossiers non actifs
 +  - Ajouter les dossiers bloqués
 +  - Prendre en compte uniquement les dossiers mis à jour après la date
 +Ne pas oublier de cliquer sur "Appliquer le filtre" pour qu'il soit pris en compte.
 +
 +Informations dans la liste :
 +  - Pourcentage de pertinence + (i) : l'information (i) donne le(s) raison(s) pour la(es)quel(les), le dossier a été sélectionné
 +  - Statut : on voit si le dossier est actif ou s'il est en mission 
 +  - Nom du candidat/travailleur : en cliquant sur le nom, on obtient soit son signalétique, soit son CV word
 +  - Evaluation : on voit ici son évaluation et le commentaire en relation
 +  - Localité et numéro de téléphone
 +  - Date de dernière mise à jour
 +
 +==== Sélectionner un candidat/travailleur ====
 +Pour sélectionner un travailleur et faire ainsi le suivi de recrutement sur celui-ci. Il faut cliquer sur les cases devant la ligne du candidat/travailleur et cliquer sur sauver. A ce moment, le travailleur se trouve dans Cible
 +
 +A coté du pourcentage de pertinence, vous avez un petit (i) qui donne les raisons pour lesquelles, le candidat/travailleur a été sélectionné.
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 +Pour ajouter un candidat/travailleur dans les cibles alors qu'il ne se trouve pas dans le résultat de matching, il faut aller dans la page cible, recherche le candidat dans la zone travailleur et cliquer sur ajouter pour l'ajouter manuellement dans les cibles.
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 +===== Diffusion (option) =====
 +(à venir)
 +====== Suivi de recrutement ======
 +Un suivi de recrutement s'applique aux cibles (candidat/travailleur) d'un recrutement.
 +
 +Cette liste reprend les candidats/travailleurs, leur statut dans le processus de suivi de recrutement. Il est possible à ce moment de faire des actions sur les cibles :
 +  - Envoyer un mail : cocher les candidats et envoyer un mail via l'option mailling
 +  - Envoyer un SMS : via l'option individuelle envoyer un SMS
 +  - Voir le CV
 +  - Voir le planning
 +  - Mettre à disposition le CV dans self-service du client (ainsi le client peut suivre le processus de sélection)
 +  - Voir les résultats de tests
 +  - Cliquer sur le nom du candidat/travailleur pour voir sa signalétique
 +===== Suivre la demande =====
 +Le suivi de la demande peut se faire via :
 +  - Succession de tâche : comme par exemple Faire une interview, Faire un Test, Présenter au client, ... 
 +  - Une note sur le suivi
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 +La note de suivi est plus simple et moins stricte à utiliser par contre la succession de tâches est plus complète et permet de suivre le statut de la gestion.
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 +=== Suivi de recrutement - succession de tâche ====
 +Pour créer une tâche, il faut cliquer sur suivi de demande sur un travailleur ou aller dans Suivi par agence : arbre.
 +Dans cette page, il est possible de définir les tâches comme décrit dans [[isiweb:gerer_l_information|Gérer l'information]]
 +Il faut dans ce cas, créer des tâches ciblées à toutes cibles individuellement.
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 +=== Suivi de recrutement - gérer les tâches ====
 +Chaque tâche qui doit démarrer, doit être mise en "à faire". Dès cet instant, elle pourra apparaître dans le tableau de bord pour l'agent et groupe définis dans la tâche et ceci dans la période définie par la tâche.
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 +Suivant l'état de la tâche, le statut apparaîtra dans la liste des cibles. Ce qui en facilite la lecture.
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 +====== Modèle de recrutement ======
 +Un modèle de recrutement se crée comme un recrutement classique. Il faut le définir sans préciser d'agent ou de groupe par défaut, ainsi, il sera générique dans son utilisation.
  
  • isiweb/recrutement.txt
  • Dernière modification: 2019/08/28 09:10
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