Complétude d'une inscription
Ce module permet de définir les élément nécessaires afin d'avoir une inscription à 100% satisfaisante. Le point le plus intéressant au module est que ceci est complètement dynamique et peut dépendre entièrement des critères sélectionnés.
Exemple : pour un chauffeur de camion, dans le portfolio, il faut avoir un document du type 'Permis de conduire' mais pour des profils administratifs, on s'intéresse plus à la connaissance de langues et informatique. Cette inscription dynamique guide le consultant pendant l'interview et permet de valoriser la qualité de son travail.
Dès que la configuration est faite (voir plus loin), un pourcentage de complétude est affiché dans la liste des travailleurs :
Dans la fiche du travailleur, le pourcentage est également affiché et quand on clique sur ce pourcentage, on affiche les éléments encore à compléter :
L'inscription à 100% complète et l'interview terminé ? 'Validez' le profil du candidat :
De cette manière, vous voyez dans la liste des candidats/travailleurs quels candidats sont validés :
Configuration
La configuration se compose d'une série de paramètres de complétude communs (pour tous les travailleurs, toutes les inscriptions) ainsi qu'une partie de paramètres spécifiques à définir librement.
Les paramètres spécifiques sont liés aux critères ou aux branches. Exemple :
- Critère : je souhaite qu'une copie du permis de conduire soit ajouté au portfolio si cela concerne un chauffeur (=critère) (=criterium) gaat.
- Branche : je souhaite que la connaissance de langues et la connaissance informatique soit définie pour le profil 'office' (branche de l'arbre de critères)
Accès à la liste via Admin
Dans la partie admin, une liste de paramètres est gérée via le menu Liste / Code / Travailleur / Paramètres de complétude :
Nous obtenons une liste de paramètres de complétude et les données à compléter :
Dans cette liste :
- Type de paramètre (commun ou paramètres spécifiques à définir - voir plus loin)
- Données à compléter: données à compléter pour ce type de paramètre
- Spécification : les données dépendantes (par exemple le critère ou le sous-type de document qui doit être introduit)
- % : valeur définie afin d'obtenir un pourcentage de complétude de 100%
- ATTENTION : Chaque type de paramètre doit avoir un pourcentage total égal à 100%
- A RETENIR : Si, pour un travailleur, il y a plusieurs types de paramètres, le système va calculer un pourcentage de complétude au pro rata de nombre de types de paramètres afin de ne pas dépasser la valeur de 100%.
Actions
Actions possibles dans cette liste :
- Nouveau : ajouter une nouvelle donnée à compléter pour un type de paramètre
- Modifier (potlood) : modifier une donnée à compléter
- Supprimer (croix rouge) : supprimer une donnée à compléter
- Effectuer un recalcul pour tous les travailleurs (suite à une modification dans la configuration), ceci permet d'adapter les pourcentages dans toutes les fiches.
- ATTENTION : quand on fait une modification dans la configuration qui influence les pourcentages existants dans les fiches, il est faut effectuer un recalcul. Il est conseillé d'effectuer ce recalcul en fin de journée afin de ne pas influencer les tâches journalières.
Types de données à compléter
La complétude est défini par les éléments suivants (cette liste peut évoluer dans le temps) :
- Nom complet : si inscription via le site web et le nom est incomplet
- Adresse : adresse du travailleur
- Téléphone fixe
- N° de Gsm
- Adresse mail
- N) de compte bancaire
- Permis de conduire
- Possède un véhicule (par exemple pour les métier pour lesquels un véhicule est nécessaire)
- Certificat de bonne vie et moeurs (exemple : les profils dans le domaine de sécurité)
- Langue
- CV : document CV a été ajouté au portfolio
- Interview
- Evaluation
- Présentation spontanée
- Résumé du CV
- Brevet : un brevet doit être ajouté
- Document : un document d'un certain sous-type doit être ajouté (exemple : diplôme infirmière)
- Critère : un critère de l'arbre doit être ajouté (exemple : types de pause pour les travailleurs dans l'industrie)
- Type de contrat
Ajout d'une donnée à compléter
Vlia la liste des paramètres de complétudes, vous cliquez sur 'Nouveau'
Les champs à remplir sont :
- Type de paramètre : Communs ou spécifique
- Données à compléter : sur base des données présentées, choisir une donnée à compléter
- Pourcentage : pourcentage d'importance de la donnée
Pour certaines données à compléter, il faut définir un paramètre complémentaire :
- Branche (pour critères) : Choisir le critère qui défini la branche à utiliser (et dans laquelle l'utilisateur devra choisir)
- Type de brevet (pour brevet) : type de brevet qui doit être introduit
- Sous-type de document
- Note: S'il n'y a pas de données dans cette liste, il faudra les définir dans l'admin via Liste / Code
Ajouter une type de paramètres spécifiques
Dans le cas ou les paramètres communs ne sont pas suffisants et que l'on veut définir de manière dynamique la complétude de l'inscription, on doit créer des paramètres spécifiques.
Exemple, si les consultants choisissent 'chauffeur', il est attendu qu'un document 'Permis de conduire' soit ajouté dans le portfolio du travailleur.
La liste des types de paramètres et accessible dans l'admin via Liste / Code :
La liste contient :
Il est possible de :
- ajouter un nouveau type (via le bouton 'Nouveau')
- désactiver un type de paramètre
- modifier un type de paramètre (en cliquant sur le nom)
L'écran permet de modifier les données affichées :